robe pas chère

Comment reconnaître une robe pas chère mais bien coupée ?

Les prix des robes de marque ne tenant aucun compte du pouvoir d’achat réel des acheteuses, il peut parfois être tentant d’aller voir du côté des articles bon marché. Le problème, c’est qu’on s’expose alors à certains inconvénients, liés notamment à la chute du tissu et à la fragilité de la coupe. Mais pas toujours ! Comme en toute chose, des exceptions existent dans le domaine de la mode féminine. Alors, comment faire pour reconnaître une robe pas chère mais bien coupée, afin de profiter du meilleur rapport qualité / prix ?

Observer la structure de la robe et des lignes de coupe

Première chose à faire pour déterminer la qualité d’une coupe de robe : vérifier la présence de pinces dans le dos. Il s’agit de ces plis qui permettent d’ajuster un vêtement, afin qu’il épouse la forme du corps sans s’effondrer. De plus, il est préférable d’opter pour un article disposant d’une couture à la taille.

De plus, lorsque l’on étudie des photos de robe, on doit surtout être attentive à l’alignement des motifs sur les coutures. Un bon alignement en dit long sur la pertinence de la coupe.

Pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemble une robe pas cher et pourtant élégante, le site de Moda Vilona constitue un bon exemple. Derrière ce nom connu se cache en réalité une enseigne spécialisée dans le commerce de prêt-à-porter. Basée à Croix, dans le nord de la France, elle se fait un devoir de proposer un catalogue extrêmement bien fourni. Un catalogue convenant à tous les styles, à toutes les morphologies… et à toutes les bourses.

Chez Moda Vilona, on trouve de nombreux modèles de robes longues ou courtes, unies ou imprimées, dans une fourchette de prix allant de 20 à 60 euros. Des soldes y sont régulièrement organisées. Mais le plus beau, c’est que l’enseigne s’attache à ne présenter que des modèles particulièrement bien dessinés. Une référence.

Reconnaître une robe pas chère mais bien coupée en vérifiant les finitions et les doublures

D’autre part, une robe pas chère mais bien coupée se reconnaît facilement aux finitions de ses bords. Ces derniers doivent être ourlés proprement, sans qu’aucun fil ne dépasse. Les zips sont cachés et se ferment de manière fluide. Côté manches, elles sont bien assemblées et ne forment pas de plis étranges sous les bras.

A lire aussi :  L'histoire de la blouse de travail et son évolution

Dans la mesure du possible, on choisira une robe doublée, même si le tissu est fin. C’est une garantie que la pièce tombe mieux et qu’elle ne se froisse pas à l’usage. Et oui, tous ces petits détails peuvent se cumuler les uns autres sans que le prix de la robe explose ! C’est d’ailleurs ainsi que Jillian Lynch a pu dénicher sa fameuse robe de mariée à moins de 5 euros !

reconnaître robe

Confirmer son impression en regardant comment la robe tombe sur le mannequin

Pour confirmer votre impression, le mieux est encore d’essayer vous-même la robe en question. Mais ce n’est pas toujours possible ! Dans ce cas, on regardera attentivement comment l’article tombe sur le mannequin pour glaner quelques indices supplémentaires.

  • La robe suit le corps sans donner l’impression de tirer ? Parfait, elle n’est pas trop flottante aux hanches ni serrée au buste ;
  • Elle ne fait pas de plis horizontaux au ventre ;
  • La couture de taille se situe à l’endroit de la taille naturelle du mannequin.

Votre article pressenti répond à ces diverses exigences ? Vous avez reconnu une pièce pas chère et bien taillée, une pièce essentielle à ajouter à votre garde-robe. Cependant, il est tant de foncer, car elle risque d’attirer d’autres regards que le vôtre !