Comment choisir une abaya Kimono

Comment choisir une abaya Kimono ?

Pour de nombreuses raisons, abaya kimono a de nos jours le vent en poupe. Compte tenu de son aspect sobre et discret, elle est facile à porter à n’importe quelle occasion. C’est la raison pour laquelle ce vêtement féminin d’origine orientale est devenu l’un des musts-haves pour une garde-robe parfaite. Quels sont les critères de choix d’une abaya kimono ?

Bien choisir la couleur et le motif de son abaya kimono

Depuis la nuit des temps, de nombreuses personnes orientaient leur choix sur les abayas noires. Grâce à l’évolution du vestiaire oriental, ses couleurs et ses motifs se sont rapidement diversifiés en peu de temps. Selon la tenue que vous portez, vous avez la possibilité de choisir la couleur qui va avec. Sur le marché, le beige, vert, rose, blanc, et marron représentent la moitié des ventes compte tenu de leur degré élevé de préférence. Dans le même temps, certaines personnes adorent les couleurs orange sombre, grise, et bleue.

En termes de tissus, il existe également différents motifs avec de nombreuses options. On y trouve des abayas kimono en soie, en fibre de mûrier. La majorité des jeunes filles ont du goût pour les abayas kimono en lin et en chanvre. En ce qui concerne le style, vous pouvez opter pour une abaya kimono brodée et rayée pour assister aux mariages et anniversaires. Pour les soirées dansantes et les sorties nocturnes, les abayas plissées ou en imprimé floral sont recommandées. Il faut noter que le choix dépend du style que vous souhaitez adopter, de votre budget, mais également de vos goûts personnels.

Si vous désirez une abaya de qualité qui va correspondre à vos goûts, le mieux serait de se rendre dans les marchés occidentaux. Il existe plusieurs boutiques de prêt-à-porter proposant des modèles très variés. Retenez que les abayas kimono les plus classiques tournent autour de 30 € et celles les plus raffinées s’achètent autour de 96 €. Il est également possible d’en acheter auprès des sites de vente en ligne spécialisés en vêtement. Cliquez ici pour voir de nombreux modèles d’abayas kimono.

Tenir compte du modèle de l’abaya kimono

Lorsque la tenue est portée au-dessus des vêtements, elle offre une touche de raffinement à votre façon de s’habiller. Cela étant, elle doit se marier avec n’importe quel vêtement. L’abaya convient à toutes les morphologies, que vous soyez mince ou ronde. Compte tenu de son système d’ouverture ou de fermeture, vous avez un choix entre deux modèles.

  • Une abaya kimono avec ouverture et ceinture

Celle-ci est la plus appréciée étant donné que vous pouvez l’ouvrir ou la fermer en fonction de votre style. Vous pouvez l’ouvrir pour la mise en valeur du vêtement en dessous ou la fermer pour une apparence moderne.

  • Une abaya kimono sans ouverture

Si vous voulez vous conformer au code vestimentaire oriental, c’est la plus adaptée. Vous avez la possibilité de miser sur un modèle transparent pour faire voir la tenue en dessous.

Il faut mentionner que la sobriété constitue la règle d’or en termes de port d’abaya. Si vous optez pour un modèle ouvert par-dessus, le mini-short est vivement déconseillé.