Les conseils pour mettre en valeur sa morphologie lorsqu’on est petite

Quand on est petite, on a souvent du mal à s’habiller correctement. Pour mettre en valeur sa morphologie, cette rubrique propose quelques conseils pratiques à rendre en compte. Ces règles de bon sens permettent de porter la tenue idéale même lorsqu’ on a silhouette fine.

Choisir des vêtements près du corps

Pour mettre en valeur sa morphologie quand on est petite, il vaut mieux privilégier les vêtements qui se portent près du corps. Donc, il faut absolument éviter de son dressing les pièces évasées et trop amples. Ces types de vêtements ont parfois tendance à élargir sa silhouette tout en décuplant les formes malgré sa taille fine.

Essayer de prendre de la hauteur en portant des talons

Lorsqu’on a une petite silhouette, l’idéal est de la mettre en valeur, quel que soit le prix à payer. C’est pourquoi il est conseillé de porter un talon afin de prendre de la hauteur. En gagnant quelques centimètres de plus, la silhouette aura ainsi tendance à s’allonger. Celles qui ne sont pas du tout favorables à cette idée peuvent quand même opter pour des derbies à plateformes.

L’intérêt de mettre le bon jean

Contrairement aux pantalons larges qui tassent la silhouette, les jeans slim ont le privilège d’affiner et d’allonger la jambe. Sinon, on peut aussi choisir des jeans bootcut à condition de porter des talons. Par contre, le jean taille basse est à bannir de sa liste lorsqu’on a une taille trop petite.

Préférer les vêtements courts et cintrés

Les shorts, les jupes et les pantalons taille haute et cintrés peuvent facilement affiner la taille tout en procurant une silhouette plus allongée. Aussi, il faut noter que les vêtements courts constituent des alliés incontournables. On peut mettre par exemple des vestes et des manteaux courts qui ne cachent pas les fesses. Ces accoutrements vont donner l’impression que les jambes sont un peu plus longilignes.