se maquiller avec un fard à paupières

Comment se maquiller avec un fard à paupières ?

Le fard à paupières est l’un des accessoires essentiels de maquillage. Si vous voulez ressortir votre beauté en vous maquillant, l’utilisation du fard à paupières est incontournable pour valoriser vos paupières surtout lorsqu’elles sont tombantes. Il vous faudra alors un fard à paupières de très bonne qualité. Mais savez-vous comment l’utiliser ? Sinon, voici un article qui vous indique la méthode à adopter pour se maquiller avec un fard à paupières.

L’accessoire incontournable pour un maquillage réussi des paupières

Pour un maquillage parfait des paupières, il faudra vous procurer fard à paupières de qualité pour réduire les risques de saupoudrage. Vous aurez également besoin d’une base pour le fard. Pour la base, il est conseillé d’utiliser le primer qui est une base incolore fixant au mieux le fard à paupières et accentuant plus la couleur. 

Les pinceaux sont aussi utilisés dans le maquillage des paupières. On recommande souvent les pinceaux plats pour un résultat plus posé. De même l’utilisation des crayons et des eye-liners est aussi indispensable dans certains types de maquillage. Outre ces accessoires, les paillettes peuvent être utiles surtout quand il s’agit des maquillages de soirée pour un résultat plus scintillant. 

Les étapes à suivre pour maquiller ses paupières avec un fard à paupières

Un maquillage de paupière parfait à l’aide d’un fard à paupières nécessite une application minutieuse et se fait étape par étape.

Étape 1 : apprêter votre paupière en y passant le primer

Avant le maquillage de vos paupières, prenez le soin de les nettoyer délicatement avec un mouchoir propre afin de rendre leur surface lisse. Passer légèrement le primer qui servira de base pour le fard et permettra à vos paupières de retenir longtemps le maquillage tout en l’économisant. 

Étape 2 : appliquer le fard à paupières

Utilisez votre pinceau plat pour appliquer légèrement votre fard à paupière. Dans le cas où vous voudrez obtenir une superposition de couleur, appliquez en un premier temps les teintes claires et ensuite passez aux teintes foncées. Pour l’application des teintes claires, il faudra veiller à éclairer le coin interne de l’œil, le dessous du sourcil et même le centre de la paupière mobile s’il le faut.

 En ce qui concerne l’application des teintes foncées, il faudra passer légèrement le fard à paupières dans le coin externe de l’œil. L’obtention d’un résultat parfait du maquillage des paupières sera conditionnée par une bonne application de vos fards à paupières tout en veillant à bien flouter la matière. 

Si par contre vous souhaitez avoir un résultat uni, appliquez votre fard à paupières avec votre pinceau plat en ras de cils supérieur et inférieur en vous attardant sur le coin externe de vos yeux. 

Étape 3 : dessiner les contours de l’œil 

Un maquillage des paupières dépourvu du dessin des contours de l’œil, n’a pas sa raison d’être. À ce niveau, utiliser donc votre eye-liner ou votre crayon pour tracer une ligne assez visible que vous pourrez ensuite estomper afin d’obtenir un maquillage plus flou.