technique-dextension-de-cils

Quelle technique d’extension de cils choisir selon la forme de vos yeux ?

Le choix d’une extension de cils ne se réduit pas à des critères de longueur ou de volume. Pour valoriser votre regard, le choix est aussi à faire selon la forme de vos yeux, votre style, l’effet recherché… Le besoin d’extensions de cils demande en réalité une réflexion plus précise. En vous appuyant sur les options possibles, vous optimisez le résultat esthétique, le confort et la longévité.

Yeux en amande : la liberté de presque tout oser

Les personnes ayant des yeux en amande sont avantagées. Bien proportionnés, ils permettent de multiplier les possibilités. Vous pouvez choisir des cils posés en simple ou en extension cil à cil pour un rendu naturel parfait et d’une grande élégance.

Autrement, choisissez un volume russe léger si vous souhaitez intensifier votre regard sans excès. L’extension des cils avec Atelier du sourcil vous garantit un résultat satisfaisant. Les courbures C ou D seront particulièrement adaptées, car elles augmentent la profondeur sans transformer la ligne naturelle de l’œil.

Yeux ronds ou yeux tombants

Avec des yeux ronds, l’objectif est d’étirer visuellement le regard. Vous devez privilégier des longueurs plus importantes sur le coin externe afin de créer un effet œil de chat. La technique du volume mixte est souvent idéale. Elle apporte de la densité tout en structurant la forme. Évitez les cils trop courts ou trop uniformes, qui accentueraient la rondeur au lieu de l’équilibrer.

En revanche, si vos yeux ont tendance à tomber légèrement vers l’extérieur, vous devez miser sur un effet liftant. Les extensions avec une courbure marquée, comme la D ou la L permettent de redresser le regard. Le cil à cil renforcé ou un volume léger bien réparti sur le centre de l’œil permet d’ouvrir le regard sans créer de surcharge. L’objectif est de donner de la hauteur, pas du poids.

extension de cils

Yeux rapprochés ou yeux écartés

Pour des yeux rapprochés, vous cherchez à donner une impression d’écartement. Vous devez alors concentrer les longueurs et le volume sur les coins externes, tout en restant plus discret sur l’intérieur. La technique œil de biche est particulièrement efficace dans ce cas. Elle allonge le regard vers l’extérieur et rééquilibre les proportions du visage de façon naturelle.

À l’inverse, si vos yeux sont écartés, vous devez ramener visuellement l’attention vers le centre. Des extensions plus fournies sur la partie interne et centrale de l’œil permettent d’obtenir cet effet. Le cil à cil classique ou un volume russe très doux fonctionnent bien, à condition de rester harmonieux. Trop de longueur à l’extérieur accentuerait l’écartement au lieu de le corriger.

A lire aussi :  Maquillage de mariée naturelle pour les yeux marrons : les erreurs à éviter

Adapter la technique à votre mode de vie

Chaque morphologie influence le choix de la courbure, de la longueur et du volume. Une mauvaise combinaison peut alourdir le regard ou casser l’harmonie du visage. À l’inverse, une technique bien choisie ouvre l’œil, équilibre les traits et met naturellement votre regard en valeur.

Si vous êtes très actif, sportif ou souvent exposé à l’humidité, une technique plus légère sera plus confortable et durable. En effet, vos extensions doivent s’adapter à votre rythme de vie.
Pour un résultat optimal, appuyez-vous sur l’expertise d’une technicienne qualifiée. Vous bénéficiez d’un diagnostic préalable qui vous évite les erreurs et garantit un résultat durable et confortable.