Découvrir les couleurs et imprimés tendance printemps-été 2021

Envie de tout savoir sur les tendances mode pour le printemps-été 2021 ? Cet article propose quelques idées pour rester chic et branchée dès le retour des beaux jours grâce au mélange de couleurs flashy et imprimés tendance.

Bien connaître les couleurs tendances en 2021

La couleur jouera un rôle primordial pour la tendance printemps-été 2021. Les adeptes de la mode pourront ainsi adopter un total look couleur en continuité pour se démarquer. Ils peuvent aussi miser sur la couleur « statement » plus teinte neutre. Le rose est par exemple la couleur la plus choisie par les stylistes pour cette future saison. Toutes les nuances sont d’ailleurs permises : fuchsia, flou, layette, etc.

Pour varier les plaisirs, on peut l’associer avec du rouge ou du orange. Comme alternative au rose, on peut penser au mauve et à ses déclinaisons. Sinon, le jaune pâle peut être aussi la couleur de l’année 2021. À associer avec le gris, il permet de rester branché pour les looks estivaux.

Les points à savoir sur les imprimés tendances en 2021

La tendance printemps-été 2021 mise surtout sur l’imprimé fleuri. Il s’agit d’une valeur sûre pour rester chic et élégant à cette période de l’année. Toutes les fleurs sont dans le coup, qu’elles soient en version XXL ou bien plus petites, version Liberty. Après l’avènement des imprimés animaliers, c’est au tour du motif bucolique de s’acclimater sur les tenues printanières, avec des fleurs en tout genre.

Les imprimés « arty » promettent aussi un look complètement tendance pour l’été prochain. Ils sont surtout marqués par des collages, effets néons et des patchworks. Cette touche de modernité prend plaisir à jouer de tous les styles et les couleurs.

En ce qui concerne le logomania, ce genre d’imprimé est surtout très apprécié des millenials. En se présentant sous toutes ses formes, le logo risque d’envahir les vêtements du printemps-été 2021.